Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.

10 Jan

Les touristes aiment le dégradé ?

Publié par Karine Tison pour foret.longeville.over-blog.com

"Comment voulez vous faire venir des touristes en Vendée si l’environnement est dégradé ? " s'époumonait Bruno RETAILLEAU lors de ses voeux au Conseil général vendredi soir !   Crapa idyllique2

Et bien en face de ce charmant paysage (qui représente notre parcours santé!) c'est un camping 4 étoiles avec 1500 personnes en permanence pendant 3 mois !  Clientèle essentiellement issue des pays à la culture écologique marquée ! Néerlandais, allemands, britanniques !!!

 

Clientèle que les membres du CDT Vendée, (Comité Départemental du Tourisme), sont allés chercher à grands frais aux Pays bas :  Le CDT Vendée en force aux Pays-Bas 

... avec des représentants des plus grands campings vendéens... dont 2 longevillais. Ceux les plus éloignés du carnage forestier, of course !  

 

  Il y a également deux autres grand campings 3 étoiles en face de la Saligottière, ce qui reste le must du paysage forestier luxuriant !  Luxuriance.jpg

   

Y aura-t-il bientôt des poursuites judiciaires contre tous les sites qui vantent "la valeur sûre de la fameuse forêt"... de longeville sur mer ! Voir Declicfrance.com par exemple !

  "Engouffrez vous au cœur des multiples sentiers du site, et admirez la luxuriance de la nature qui vous entoure." 

 Au gré de vos promenades, vous arpenterez des petits chemins parfumés, une végétation foisonnante et verdoyante.

 

La forêt de longeville est un espace naturel exceptionnel !

Merci à Jean-jacques pour la trouvaille de ce site ! 

declicfrance.jpg

 

   



Commenter cet article

À propos

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.