Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.

16 Dec

Protection littorale en danger

Publié par foret.longeville.over-blog.com

 

Forêt de chênes verts pour

Protection Littorale et Tourisme vert

 

La production ligneuse ne peut en aucun cas devenir prioritaire en forêt de Longeville, sinon elle écraserait les deux raisons d'être fondamentales de cette forêt  : protection et loisirs !

 Foret littorale de chêne vert 

Après éclaircies des chênes verts !!!!

Quelques pins surexposés aux vents et malades de la chenille processionnaire !

Programme 2010-2011  P1011363

Nos forêts sont classées selon des fonctions précises.

La foret de Mervent par exemple a pour Première fonction la production ligneuse.

 

Notre forêt longevillaise quant à elle, a été créée pour tenir la bande côtière à sa place en maintenant la dune et protégeant les habitants et villages côtiers.

Sa fonction première est donc "La protection"

Avec le temps et le développement du tourisme, elle a endossé une deuxième fonction tout aussi fondamentale pour notre commune: la fonction sociale loisirs-tourisme !

La fonction production de bois est accessoire ici et ne doit donc intervenir en principe que dans le cadre de l'entretien normal du site.

La production ligneuse ne peut en aucun cas venir écraser les deux raisons d'être fondamentales de cette forêt  : protection et loisirs !

 

 

Commenter cet article

mth j 21/12/2010 15:47


Il est réconfortant de voir que la défense de notre forêt s'organise. Merci à vous, nous devons être nombreux à vous suivre.
Cordialement
mthj


À propos

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.