Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.

15 Dec

Passage de relais à Y. et N. Helary officialisé par Ouest-france

Publié par Karine Tison foret de Longeville

Nouvel article dans les pages Vendée de Ouest-France ce matin, au sujet des coupes blanches en forêt de Longeville.

 

Le dossier a donc ainsi été officiellement transmis aux responsables et élus :

Nicolas Helary d'un côté et Yann Hélary de l'autre, élu du conseil régional et surtout président du Parc interrégional des marais poitevins auquel le conseil municipal a choisi d'adhérer.

 

Quelques avancées sur le dossier :

- la reconnaissance d'un problème de communication par Antoine Couka (Directeur Régional de l'ONF)

 

- Et la reconnaissance implicite d'une possibilité de gèrer autrement. "C'est diffcile"... dit-il mais il ne dit pas que c'est impossible.

 

D'autant plus qu'il apparait maintenant évident que ces coupes à blanc, dans notre zone des grandes plantes, favoriseront surtout l'envahissement des espèces les plus fortes (robiniers et chênes verts - que l'ONF réprouve) et ce, au détriment du sacro-saint pin maritime.

(Voir article sur les coupes blanches et l'envahissement des faux acacias)

  

Quelques mensonges et inexactitudes comme toujours avec la presse :

 

- Je suis citée alors que je n'ai pas été interviewée, j'étais juste là en invité-observateur(déontologie des journalistes comme d'habitude...)

 

- Helary n'a pas pu soutenir la pétition puisqu'elle était close bien avant notre 1ère rencontre fin mai.

 

- L'arrêté ministériel que cite Couka et qui prévoit effectivement les coupes en foret de Longeville pour 20 ans... n'est JUSTEMENT pas respecté ! (Voir précédent article)

Commenter cet article

lovelo 05/08/2014 21:00

Bonjour
Pas de commentaires ? Indifference, peur, soumission? Un petit hobereau pretentieux imbu de lui même et de son ppuvoir, avide et stupide , règne sur Longeville . A notre epoque c'est innaceptable. Il faut lui faire honte , mettre en pleine lumière tous ses agissements et ne plus le craindre.
Merci aux auteurs de ce blog pour leur travail , leur engagement et leur refus de l'arbitraire.

À propos

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.