Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.

30 Apr

Enfin des élus qui se bougent !

Publié par Karine Tison pour foret de Longeville

Mais ce n'est toujours pas chez nous ! 

 

Ici le maire est plutôt du genre à accorder à l'ONF une pleine page en tribune libre dans le journal municipal... sans contradicteurs... (voir numéro de janvier 2011)

Autant accorder un blanc seing à leur politique de coupes abusives.

 

Car rappelons-le, ces coupes sont totalement illégitimes et proscrites dans les zones d'accueil du public - je l'exposerai en détails bientôt, directive ONF officielle à l'appui !



Mais rappelons-nous quand - lors du conseil municipal du 20 décembre dernier - à la question d'un élu qui propose d'adopter une motion contre l'ONF le maire préfère attendre et déclara en réponse : "il faut voir de quelle manière la commune peut manifester son mécontentement"...

   

Alors pour l'exemple, voici comment peuvent procéder certains élus quand ils le souhaitent réellement :

Car comme disait de Gaulle : "là où il y une volonté il y a un chemin..." 

 

Pour la forêt de Montmorency   : "Actions de nos élus"

 

Un député du Val d'oise : http://www.defense-foret95.fr/lettre-de-m-claude-bodin-depute-de-la-4eme-circonscription-du-val-doise-a-m-le-ministre-de-lagriculture-bruno-le-maire/

 

Le Maire de Saint Prix :

Une motion avec demande de moratoire sur les coupes :

 http://www.defense-foret95.fr/saint-prix-deliberation-du-conseil-municipal-en-faveur-de-larret-des-coupes/

 

Le Maire de Franconville !

Un exemple de motion :

http://www.defense-foret95.fr/franconville-deliberation-du-conseil-municipal-sur-larret-des-coupes/

 

La Communauté de communes :

http://www.defense-foret95.fr/deliberation-communaute-de-communes-val-et-foret/

 

 

POURQUOI NOUS NOUS BATTONS

 

Parce que la forêt de Longeville est l'identité même de cette commune.

 

Parce que cette forêt est le coeur battant établi au centre de cette commune qui a la chance de réunir 4 éléments exceptionnels pour la rendre unique en son genre :

les marais, la plaine, la forêt dunaire et l'océan...

 

Parce que cette commune dont le paysage préservé authentique est la seule richesse et le seul véritable attrait, mérite mieux que les traitements qui lui sont faits depuis 2 ans !

 

Ainsi, nous pensons qu'il faudrait doter Longeville d'une véritable et grande identité forestière :

Aller plus loin en développant et soulignant cette image et cette richesse : préserver, embellir, mettre en valeur : mais sûrement pas mettre en place une politique d'exploitation industrielle de ce site remarquable  et touristique !

 

Pour simple comparaison : il suffit de voir comment les mêmes dirigeants ONF entretiennent et traitent la forêt voisine du Veillon !

 

Je suis en contact étroit avec le Conseil général depuis de nombreuses semaines et il ne demanderait pas mieux que d'aider à un projet dans ce sens...

Mais la situation est délicate : car une simple citoyenne comme moi qui se voit charger de défendre ce type de dossiers en lieu et place du principal élu de cette commune, voilà qui est pour le moins incongru et peu banal...

 

Alors j'ai quand même monté les dossiers et fait un certain nombres de propositions : réponse cette semaine !

 

Commenter cet article

À propos

Blog de défense de la zone d'accueil du public en forêt de Longeville. Ayant pour objectif la lutte contre les méthodes de régénération dévastatrices orchestrées par l'ONF.